top of page

Les P'tits Troubadours : une longue histoire

Membres du groupe

2011-2016 : Maxence Andrianoff (chant, guitare, ukulélé, percussions, basse +cirque, théâtre, magie)
2011-2016 : Olivier Schlosser (chant, violon, guitare +cirque, théâtre, magie)
2013-2016 : Loïs Vieuxmaire (basse, chant)
2013-2015 : Etienne Juif (guitare, chœurs)
2014-2015 : Valentin Bourgeois (saxophone, percussions, chœurs)
2014-2015 : Julie Laillet (guitare, basse, chœurs)
2013-2014 : Lucas Voirin (batterie, percussions, accordéon)
2013 : Marianne Massé (clavier)
Et bien sûr Alexandra Michelin au son (2013-2016)

Tout commence en 2011 lorsque Maxence et Olivier, qui se sont rencontrés lors de stages de cirque, décident de monter ensemble un spectacle en duo, dans lequel ils mêlent musique, chansons, théâtre, cirque et magie, qu'ils jouent à partir de juin 2012. Cela leur permet notamment de répandre la culture du torchon (appelée aussi torchon-mania) dans toute la Franche-Comté à l'occasion de divers festivals et autres fêtes de la patate, mais aussi à côté de Chalon-sur-Saône pour le festival de la planche à clous (et ça, ce n'est pas rien).

En 2013, ils présentent un numéro à la rencontre des écoles de cirque d'Obernai et remportent le prix de l'originalité.

C'est aussi en 2013 qu'ils créent un premier concert, d’abord en duo puis bien vite avec deux nouveaux membres, Marianne au synthé et au kazoo et Lucas à la batterie.

En septembre de cette même année, après le départ de Marianne, ils accueillent Étienne, guitariste de renom, et Lois, bassiste hors-pair. Alexandra assure la technique son. Ils se mettent alors en tête de créer un concert en quintet nommé "Une idée à creuser", afin de partager leur énergie, leur musique et leur humour avec un public toujours plus présent.

En 2014, avec l'arrivée de deux nouveaux membres, Julie à la guitare et à la basse, ainsi que Valentin au saxophone et aux percussions (qui ne resteront qu’un an), et le départ de Lucas, ils renouvellent leur set et créent un nouveau concert "A la conquête du monde". Maxence et Olivier montent également un nouveau spectacle en duo, "On n'est pas sortis de ma tête", mêlant théâtre, cirque, musique et mettant en scène deux personnages à l'intérieur du cerveau d'un fou.

A l’été 2015, la formation se réduit à trois musiciens, et les joyeux loustics poursuivent leur conquête du monde pendant un an.

En 2017, Les P'tits Troubadours décident de s'arrêter pour faire place à un nouveau projet mené par Maxence et Olivier nommé Bauxite Rocket. Avec le même esprit décalé et non conventionnel, armés de guitares, violons, basses et autres machines, ils mélangent les nouvelles chansons avec quelques unes des P'tits Troubadours pour proposer un univers qui vous fera rire, danser, pleurer. Laissez-vous embarquer...

bottom of page